En concurrence avec Keylor Navas cette saison, Gianluigi Donnarumma assure que l'entente est cordiale. Malgré cette relation, le portier italien n'a pas caché son envie de jouer régulièrement sous le maillot du PSG.
Mauricio Pochettino a un énorme casse-tête à régler cette saison. Le technicien argentin a, à sa disposition, deux gardiens de classe mondiale. Performant lors du dernier exercice, Keylor Navas a été rejoint au PSG par Gianluigi Donnarumma, nommé meilleur joueur du dernier Euro. Difficile pour le technicien argentin d’établir une hiérarchie claire. Le coach parisien se contente d’alterner, même si les choix s’annoncent délicats à l’approche d’échéances importantes comme le huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Certaines sources évoquent une titularisation de Donnarumma, même si Pochettino a esquivé le sujet en conférence de presse.
« Cette situation me fait grandir »
A quelques heures du choc à Santiago Bernabeu, Gianluigi Donnarumma est revenu sur sa situation au PSG, mais aussi sur la concurrence avec Keylor Navas. « C’est normal que je veuille jouer tous les matchs. Je suis jeune et j’ai envie de tout donner ! Donc forcément je veux être titulaire. D’ailleurs, cette situation me fait grandir. Il n’y a absolument aucun problème, je m’entraîne, je joue la Ligue des champions. A la fin c’est l’entraîneur qui décide. On sait tous qui est Key ! Il a un tel palmarès ! C’est normal que lui aussi se batte pour jouer. Avec le Mister, nous sommes tranquilles, on gère bien la situation. On aime s’entraîner ensemble sans qu’il n’y ait aucun souci » a confié le portier italien dans un entretien accordé à beIN Sports.