PSG - Polémique : Courtois, Real Madrid… Keylor Navas au cœur d’énormes tensions !
G.d.S.S.

Avant de rejoindre le PSG à l’été 2019, Keylor Navas faisait l’objet d’une concurrence acharnée au sein du Real Madrid avec Thibaut Courtois. Et les rapports étaient d’ailleurs particulièrement tendus entre les deux hommes, qui ont des chances de se croiser de nouveau mercredi soir en Ligue des Champions…

La malédiction continue de s’acharner sur Keylor Navas ! Le gardien costaricien a vu débarquer l’été dernier au PSG un concurrent de tout premier choix avec Gianluigi Donnarumma, ce qui a donc logiquement réduit son temps de jeu avec le club de la capitale alors qu’il était pourtant le titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2019. Une situation que Navas avait déjà vécu par le passé, au sein du Real Madrid, lorsque le club merengue avait décidé de faire venir Thibaut Courtois à l’été 2018 en provenance de Chelsea pour 35M€. D’ailleurs, les relations entre le gardien du PSG et l’international belge n’étaient pas vraiment au beau fixe au Real Madrid

« Beaucoup de tensions entre Navas et Courtois »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un membre du vestiaire du Real Madrid se prononce sur la rivalité qui régnait lors de la saison 2018-2019 entre Keylor Navas et Thibaut Courtois : « Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, c’est certain. Ils se disaient bonjour et ça s’arrêtait à peu près là. On sentait beaucoup de tension et de rivalité entre eux ». Une tendance d’ailleurs confirmée par Thierry Courtois, le père du gardien belge : « À l’inverse, Petr Cech l’a toujours bien accueilli. C’est le premier à être venu l’accueillir lors de son premier entraînement. Il lui a toujours donné des conseils, l’a aidé à s’intégrer. C’était un vrai collègue, sur qui il a toujours pu compter. On ne peut pas dire que ça a été le cas avec Keylor (…) L’intégration de Thibaut a été très difficile au début, surtout parce que Keylor Navas était toujours là. Thibault a dû s’imposer et jouer des coudes. Une fois que la hiérarchie était claire, Keylor était toujours là, il y avait une compétition interne difficile à vivre. Mais aussi externe : les journalistes prenaient plus parti pour Keylor. Une fois que Navas est parti au PSG, ça a soulagé Thibault et ça lui a facilité les choses ». C’est donc finalement Courtois qui a eu le dernier mot avec la vente de Keylor Navas au PSG en 2019, et si Mauricio Pochettino venait à le préférer à Gianluigi Donnarumma pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi soir, l’international costaricien pourrait donc être de nouveau opposé à son ancien concurrent.

Articles liés