Recruté par le PSG à l’été 2019, Keylor Navas s’était immédiatement imposé comme un élément fort du club de la capitale. Pourtant, le gardien costaricien avait été poussé vers la sortie par le Real Madrid, qui a même été soulagé par son départ… Explications.
Barré par la présence de Thibaut Courtois au Real Madrid, Keylor Navas (35 ans) a donc fini par rejoindre le PSG à l’été 2019 pour 15M€. Un choix payant pour le gardien costaricien qui a réussi à se relancer au Parc des Princes, du moins jusqu’à l’arrivée de Gianluigi Donnarumma en provenance du Milan AC l’été dernier. Pourtant, Navas avait d’autres projets que de débarquer au PSG à ce stade de sa carrière…
Le Real Madrid soulagé par la vente de Navas au PSG
L’Equipe révèle dans ses colonnes du jour que Keylor Navas, malgré la concurrence dont il faisait l’objet avec Thibaut Courtois lors de la saison 2018-2019, ne souhaitait initialement pas quitter le Real Madrid. C’est la direction du club merengue, pas vraiment emballé par les performances sportives ni par l’image dégagée par Navas, qui a fait le forcing pour son départ, et elle aurait d’ailleurs été particulièrement soulagée lorsque le dossier a été bouclé avec le PSG.