Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino savoure le réveil fracassant de Mbappé !

Après la très belle prestation de Kylian Mbappé contre Montpellier (4-0), Mauricio Pochettino s'est réjoui que son attaquant fasse taire les critiques reçues ces dernières semaines.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino ne cesse d'apporter son soutien à Kylian Mbappé qui n'avait pas trouvé le chemin des filets adverses en 2021. Mais pour la première fois, le technicien argentin a pu célébrer un but de son attaquant. Et même un doublé ! A l'occasion de la réception de Montpellier, le Champion du monde a semblé très en jambes et en a profité pour inscrire un doublé et délivrer une passe décisive à Neymar lors de la belle victoire du PSG (4-0). Après la rencontre, Mauricio Pochettino n'a pas manqué d'afficher sa joie pour Kylian Mbappé.

«J'étais déjà content de lui avant. Mais je suis content maintenant qu'il ait pu marquer»

« Nous connaissons la qualité de Kylian. Les joueurs et les équipes passent par différents états de forme durant une saison. C’est un jeune joueur. Mais nous n’avions aucun doute qu’avec le travail qu'il effectue, il allait marquer et faire des passes décisives. Il a été décisif dans ce match et nous sommes contents pour lui. Il mérite d’être content et il va encore progresser en travaillant au quotidien », assure l'entraîneur du PSG au micro de Téléfoot La Chaîne, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse. « J'étais déjà content de lui avant. Mais je suis content maintenant qu'il ait pu marquer. On sait que pour un attaquant, marquer ou faire marquer est fondamental car ça permet de gagner en confiance, ce qui est nécessaire. Nous savions que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se remette à marquer », ajoute-t-il devant les médias.

Articles liés