Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar au cœur de vives tensions en interne après son coup de gueule ?

Frustré d’avoir été écarté des terrains pendant plus de deux semaines, Neymar a exprimé son mécontentement après la défaite à Dortmund (1-2). Et cela n’a pas plu à la direction parisienne.

Victime d’une lésion chondro-costale contre Montpellier le 1er février dernier, Neymar avait été préservé en vue du choc contre le Borussia Dortmund mardi soir (1-2). Apparu en manque de rythme, le Brésilien n’a pas manqué d’afficher son mécontentement après la rencontre : « C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien, mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin. »

Le PSG agacé par le coup de gueule de Neymar

Et selon les informations de RMC Sport, ce coup de gueule n’aurait pas plu en interne. En effet, les propos de Neymar ont été vivement commentés par les membres du staff et plusieurs salariés du PSG. Ces derniers n’ont pas apprécié que le numéro 10 du club de la capitale remette en cause publiquement le staff médical. « Si les médecins avaient donné leur aval pour voir jouer Neymar, et s'il s'était blessé, vous auriez dit quoi ? », s’interroge même une source en interne. Il faut dire que la cellule médicale estimait qu’il y avait un vrai risque de rechute pour Neymar, sa blessure entraînant un risque important de fracture. Par conséquent, le joueur et Thomas Tuchel auraient immédiatement été avertis de la durée de l’indisponibilité du Brésilien qui devait revenir contre Amiens. Le processus de rééducation a donc été respecté. C’est la raison pour laquelle la sortie de Neymar n’a pas du tout été appréciée en interne.

Articles liés