Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Des tensions entre le groupe et Tuchel ? La réponse de Sarabia !

Interrogé sur de supposées tensions entre le groupe parisien et l’entraîneur Thomas Tuchel, Pablo Sarabia a tenu à mettre les choses au clair.

Malgré les nombreux titres remportés par le PSG cette saison et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Thomas Tuchel serait critiqué par son groupe. Le Parisien expliquait récemment que de nombreux joueurs, à l’instar d’Idrissa Gueye, auraient de plus en plus de mal avec les méthodes de travail du technicien. Les entraînements, trop centrés sur Kylian Mbappé et Neymar, ne feraient pas l’unanimité. La Gazzetta dello Sport indiquait également que les choix de Thomas Tuchel, notamment lors de la finale de la Coupe de France face à l’ASSE, étaient remis en cause. Le média italien prenait l'exemple de Pablo Sarabia, laissé sur le banc en début de match et qui ne supporterait plus son statut de « remplaçant de luxe ».

« Nous allons tous dans la même direction »

Questionné sur de supposées tensions entre l’effectif du PSG et Thomas Tuchel, l’Espagnol a assuré que le groupe était toujours aussi solidaire : « Toutes les rumeurs et toutes les choses qui se disent, les problèmes entres les joueurs et l’entraîneur, ce sont des tentatives de déstabilisation. Le match contre Dortmund, nos titres, notre domination en championnat sont des preuves que le groupe est uni. Pas seulement les joueurs, mais aussi le coach, le staff, nous allons tous dans la même direction. C’est ce que nous faisons. On a déjà gagné 4 titres sur 4 et on peut encore gagner la Ligue des champions. Il n’y a pas de visions différentes, nous allons tous dans la même direction » a déclaré Pablo Sarabia dans un entretien accordé à RMC Sport.

Articles liés