Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Comment battre l’Atalanta sans Mbappé ni Di Maria ?

Déjà privé d’Angel Di Maria, le PSG pourrait également être contraint de se passer des services de Kylian Mbappé en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et Thomas Tuchel devra donc opérer à des choix forts pour composer son attaque.

Une question revient actuellement en boucle lorsqu’il s’agit d’évoquer l’actualité du PSG : Kylian Mbappé sera t-il rétabli à temps pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame, le 12 août prochain ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un membre de son entourage a dégagé une tendance positive à ce sujet : « Il y a 90 % de chances qu'il y soit », a expliqué ce proche de Mbappé. Toutefois, si seulement Thomas Tuchel devait s’organiser sans son attaquant en plus de la suspension déjà actée d’Angel Di Maria, l’entraîneur du PSG devra s’organiser.

Quelle attaque pour le PSG ?

Dans l’éventualité d’une double absence de Kylian Mbappé et Angel Di Maria pour ce rendez-vous si important pour la fin de saison du PSG, Thomas Tuchel pourrait logiquement abandonner son 4-4-2 pour rebasculer en 4-3-3 avec un trio offensif qui serait alors composé de Pablo Sarabia, Neymar et Mauro Icardi. En revanche, si Mbappé venait à être opérationnel, le PSG pourrait conserver son schéma tactique habituel.

Articles liés