PSG - Malaise : Coronavirus, départ... Thiago Silva au cœur d'une polémique au Brésil ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la population française est confinée en raison de l'épidémie de coronavirus, Thiago Silva et sa famille ont décidé de retourner dans leur pays natal. Alors que sa femme a tenté de se justifier, les propos de cette dernière ont été mal perçue en France, mais également au Brésil.

En pleine épidémie de coronavirus, ThiagoSilva a pris la décision de retourner au Brésil avec sa famille. Un déplacement critiqué en France, notamment suite à la justification donnée par IsabelSilva, femme du défenseur du PSG : « La France étant le deuxième pays européen le plus touché par l'épidémie (En réalité le quatrième derrière l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, NDLR), la situation est à présent difficile et nous souhaitons nous protéger dans les meilleurs conditions. Dans Paris, les supermarchés se vident rapidement et chaque sortie est un risque de contamination pour moi et ma famille ». Invitée d'Europe 1, la femme de Thiago Silva est revenu sur ses propos, mais comme l'explique IsabelaPagliari, journaliste brésilienne, les déclarations d'Isabel Silva ont également été mal perçues au Brésil.

« Cela n'a pas été bien vu au Brésil »

« Au Brésil, tout le monde a reçu les déclarations de Bella Silva de façon très maladroite. Je pense qu'elle n'a pas trop réfléchi avant de s'exprimer. Elle essaie maintenant de s'excuser, car elle avait d'autres raisons qui sont très valides. Elle voulait rentrer au Brésil parce qu'elle a beaucoup plus de structures confortables avec une piscine et une grande maison. Cela aurait été validé. Mais dire qu'elle n'arrivait pas à trouver de la nourriture et qu'elle avait peur que les supermarchés fussent vides, cela n'a pas été bien vu au Brésil. C'est pour cela qu'elle commence à donner des interviews et d'essayer d'expliquer autrement et à la fin on sait tous que ce n'est pas la vraie raison. C'est la raison de rester dans ton pays avec sa famille. Même moi, j'ai réfléchi à rentrer au Brésil parce que c'est un moment super délicat, mais j'ai du travail ici à Paris donc je suis resté voilà. Maintenant, c'est tout arranger. Ils ont essayé de prendre l'avion pour rentrer au Brésil à deux reprises, mais ils n'ont pas réussi dans un premier temps, car les compagnies étaient en train d'annuler tous les vols. Ils y sont finalement arrivés et ils sont rentrés au Brésil où ils se trouvent à Rio de Janeiro. Ils sont là-bas avec toute la famille, mais avec le même groupe qu'ils étaient à Paris. Ils essaient de faire un stock de nourriture et ils ne bougent pas. Au Brésil, on se rapproche de situation que l'on connaît à Paris, comme c'est également le cas en Italie et en Espagne », explique IsabelaPagliari, sur Europe 1 et dans des propos relayés par Paris Team.

Articles liés