PSG : Luis Enrique tient son «maestro» !
Thomas Bourseau

Le PSG est en pleine progression et continue de bâtir un collectif solide pour assurer l’après-Kylian Mbappé. João Neves fait partie de ce renouveau. La recrue à 70M€ de cet été n’a pas tari d’éloges envers son compatriote portugais Vitinha qui est tout bonnement le « maestro » du Paris Saint-Germain.

Marco Verratti a longtemps été l’atout pique du PSG au milieu de terrain d’un point de vue technique. Le Petit Hibou a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2023. Un an avant son départ, Vitinha déposait ses valises au sein de la capitale. Et il semble qu’il a fallu attendre le transfert de Verratti à Al-Arabi au Qatar pour que l’international portugais de 24 ans déploie ses ailes.

«Vitinha est un maestro»

La saison dernière, Vitinha a été le « MVP » soit le joueur le plus important du PSG du point de vue de l’éditorialiste de RMC Daniel Riolo. En l’espace de quelques semaines seulement, lui qui a été officiellement transféré du Benfica Lisbonne en août dernier, João Neves (19 ans) est déjà tombé sous le charme de Vitinha. « Vitinha est un maestro. Sur comme comme en dehors du terrain est un joueur et un homme fantastique ». a confié la recrue estivale de 70M€ du PSG à beIN SPORTS.

Neves s’enflamme pour la communauté portugaise

João Neves a donc rejoint son compatriote portugais Vitinha au Paris Saint-Germain où une véritable colonie portugaise réside avec entre autres Nuno Mendes et Gonçalo Ramos. « La communauté portugaise ? Continuez a soutenir le PSG comme toujours. Et nous Portugais et les français aussi on va donner notre maximum ». Luis Enrique va donc pouvoir compter sur Vitinha et João Neves.

Articles liés