PSG : Luis Enrique rend folle la presse espagnole !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi soir, le PSG de Luis Enrique s’est imposé face à la Real Sociedad (2-0) en Ligue des Champions. La formation parisienne aura toutefois montré deux visages dans cette rencontre. Ainsi, la presse espagnole ne sait plus où donner de la tête avec le coach du PSG, alors que deux tendances se dégagent à ce propos.

« L’Espagnol est l’un des meilleurs entraîneurs dans le monde »

A cette question, la presse espagnole semble détenir plusieurs éléments de réponse. Et à ce propos, deux camps se dégagent de manière très distincte. Pour le média catalan Mundo Deportivo, cela ne fait aucun doute,Luis Enrique est l’homme providentiel du PSG : « La presse française s’en prend sans cesse et injustement à Luis Enrique. Mais que diront-ils aujourd’hui ? Il y a un besoin urgent à Paris de trouver un nouveau messie étant donné le départ plus qu’imminent de Kylian Mbappé et si aucune star ne vient, ils peuvent désormais se tourner vers le banc. Car ce qui est clair, c’est que l’Espagnol est l’un des meilleurs entraîneurs dans le monde ».

« Avec Luis Enrique, le PSG ne s’est pas amélioré non plus »

En revanche, MARCA, média madrilène, affirme de son côté que la réussite de l’entraîneur du PSG dépend essentiellement des performances de Kylian Mbappé :  « Les années passent, les entraîneurs passent, et le sentiment que le PSG ne se comporte pas comme une équipe demeure . Contre la Real, il n’a ni proposé ni offert de continuité dans son jeu. Il tient bon, se défend et passe des ballons à Mbappé et Dembélé pour voir ce qui se passe. Elle trouve sa seule vertu dans la vitesse. Avec Luis Enrique, le PSG ne s’est pas amélioré non plus ».

Articles liés