Recruté à l'été 2022 par le PSG contre 40M€, Vitinha n'avait pas connu une très bonne première saison à Paris sous les ordres de Christophe Galtier. Pour cet exercice 2023-2024, le Portugais a affiché un visage largement meilleur. Une métamorphose dont Luis Enrique est à l'origine.
A 24 ans, Vitinha a réalisé une saison XXL avec le PSG. A l'heure de remettre les bons points, Luis Enrique n'a d'ailleurs pas hésité à désigner le Portugais comme le meilleur joueur du club de la capitale lors de cet exerice 2023-2024. Au milieu de terrain, Vitinha a été plus important que jamais, lui qui a fini avec 9 buts et 5 passes décisives.
La révélation lunaire de Messi sur le PSG ! https://t.co/OkTr6bE0Xx pic.twitter.com/sTWWcr3OA1
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
« Luis Enrique lui a donné un nouveau look »
Cet été, Vitinha sera l'un des maillons forts de la sélection du Portugal à l'Euro. Pour AS, Roberto Martinez, sélectionneur portugais, a d'ailleurs évoqué la métamorphose de son joueur sous les ordres de Luis Enrique : « Vitinha continue de grandir ? Oui. Il a eu un changement de position au PSG, il a joué plus proche des défenseurs centraux. Luis Enrique lui a donné un nouveau look ».
Une saison XXL au PSG
« Il a aussi accumulé un nombre de matchs pour démontrer son niveau. Il l'a fait face au FC Barcelone ou dans les matchs importants du championnat », a également expliqué Roberto Martinez sur Vitinha.