PSG : Luis Enrique l'a métamorphosé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté à l'été 2022 par le PSG contre 40M€, Vitinha n'avait pas connu une très bonne première saison à Paris sous les ordres de Christophe Galtier. Pour cet exercice 2023-2024, le Portugais a affiché un visage largement meilleur. Une métamorphose dont Luis Enrique est à l'origine.

A 24 ans, Vitinha a réalisé une saison XXL avec le PSG. A l'heure de remettre les bons points, Luis Enrique n'a d'ailleurs pas hésité à désigner le Portugais comme le meilleur joueur du club de la capitale lors de cet exerice 2023-2024. Au milieu de terrain, Vitinha a été plus important que jamais, lui qui a fini avec 9 buts et 5 passes décisives.

« Luis Enrique lui a donné un nouveau look »

Cet été, Vitinha sera l'un des maillons forts de la sélection du Portugal à l'Euro. Pour AS, Roberto Martinez, sélectionneur portugais, a d'ailleurs évoqué la métamorphose de son joueur sous les ordres de Luis Enrique : « Vitinha continue de grandir ? Oui. Il a eu un changement de position au PSG, il a joué plus proche des défenseurs centraux. Luis Enrique lui a donné un nouveau look ».

Une saison XXL au PSG

« Il a aussi accumulé un nombre de matchs pour démontrer son niveau. Il l'a fait face au FC Barcelone ou dans les matchs importants du championnat », a également expliqué Roberto Martinez sur Vitinha.

Articles liés