Luis Enrique a fait quelques choix forts depuis son arrivée au PSG l'été dernier. Le coach espagnol a notamment décidé de réduire considérablement le temps de jeu de Kylian Mbappé lorsque ce dernier a annoncé son départ en février dernier. Mais un autre joueur parisien a été victime des expériences de l'entraîneur de 54 ans cette saison.
Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Luis Enrique est devenu un habitué des choix forts. Kylian Mbappé en a notamment fait les frais. En février dernier, bien avant de l’annoncer sur les réseaux sociaux, l’international français a fait savoir à la direction des Rouge-et-Bleu qu’il allait partir. Luis Enrique a alors pris une décision radicale avec la star de 25 ans.
Succession de Mbappé : Le PSG dégaine une offre de 100M€ ! https://t.co/bfzAZ1mmFh pic.twitter.com/WjEqtBUtif
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Mbappé a payé le prix d'une décision de Luis Enrique
En effet, le coach espagnol avait choisi de réduire considérablement le temps de jeu de Kylian Mbappé en Ligue 1. Moins en forme, le champion du monde 2018 ne s'est pas vraiment montré à son avantage lors des grandes échéances et n'a notamment pas pu éviter l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions. Mais le capitaine de l’équipe de France n’a pas été la seule victime des choix de Luis Enrique. Manuel Ugarte, qui brillait en début de saison, a aussi payé le prix des expériences de l’entraineur du PSG.
«Il s'est effondré de manière assez alarmante»
« Manuel Ugarte ? C'est une situation intéressante parce qu'au fil de la saison, il s'est effondré de manière assez alarmante. [...] Ugarte est devenu une victime de Luis Enrique et du PSG qui ont expérimenté de nombreuses options différentes et qui ont finalement opté pour un milieu de terrain à trois équilibré qui n'avait pas vraiment besoin du type de profil qu'apporte Ugarte » a indiqué Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside. Reste maintenant à voir si le milieu défensif uruguayen saura rebondir la saison prochaine, au PSG ou ailleurs.