Auteur de deux matchs nuls face à Lorient (0-0) et face à Toulouse (1-1) pour ses deux premières rencontres à la tête du PSG, Luis Enrique a toutefois réussi à changer radicalement le style de jeu du club parisien. Lors d’un entretien accordé au site du club, l’entraîneur espagnol a une nouvelle fois dévoilé ses préceptes de jeu.
Mercato : Le plan B du PSG révélé https://t.co/h26pKX1j2O pic.twitter.com/p6LHAEZshR
— le10sport (@le10sport) August 23, 2023
«C’est comme à l’école»
Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Luis Enrique a d’ailleurs rappelé quels étaient ses objectifs avec cette nouvelle manière de jouer des Parisiens. « Nous avons une idée de jeu, c’est d’être l’équipe qui domine, qui prive l’adversaire de ballon, d’espace d’expression sur le terrain. Nous voulons nous accaparer le ballon, le récupérer rapidement et le conserver. C’est comme à l’école. S’il y a un ballon, il est pour toi ou ton adversaire. Le ballon est pour nous, et à partir de là, on essaie d’imposer notre domination sur la rencontre sans jamais dévier de cette idée ».
«L’équipe doit toujours jouer de la même façon sur chaque terrain»
Luis Enrique poursuit : « On joue avec cette idée durant toute la partie. Après, on gagne, on perd, on fait match nul, cela dépend de l’adversité. Mais il y a des principes intangibles. On ne peut pas juste dire: 'allez, allons-y et voyons ce qui se passe'. Non, ce n’est pas notre objectif, l’équipe doit toujours jouer de la même façon sur chaque terrain, à chaque match, dans n’importe quel stade, quelle que soit la compétition ».