Le PSG se fait recaler sur le mercato
Thomas Bourseau

Manu Koné a beaucoup fait parler de lui sur le marché des transferts cet été, mais n’a pas quitté le Borussia Mönchengladbach à ce jour. Le PSG se pencherait à nouveau sur son dossier, mais la porte du club allemand est fermée à double tour à en croire les propos du directeur sportif du Borussia.

Depuis le début du mercato estival, le PSG renforce les lignes de l’effectif entraîné par Luis Enrique. Au milieu de terrain, de vastes changements ont été opérés avec les départs de Leandro Paredes, de Renato Sanches pour ne citer qu’eux et le transfert attendu de Marco Verratti. Au rayon des arrivées, Manuel Ugarte et Cher Ndour ont débarqué dans la capitale, mais le Paris Saint-Germain aurait à cœur de poursuivre le remodelage de ce secteur de jeu.

Le PSG repense à Manu Koné, le Borussia Mönchengladbach dit non

Ces derniers jours, Le Parisien a confié que le PSG aurait repris en main le dossier Manu Koné qui n’était plus vraiment d’actualité au Paris Saint-Germain. Et la Cadena SER a confirmé la tendance en expliquant que Luis Campos, conseiller football du club parisien, serait à l’initiative de cette nouvelle offensive du PSG pour Koné.

«Notre objectif est de garder Koné»

Néanmoins, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une option pour année supplémentaire, Manu Koné ne dispose pas d’un bon de sortie comme révélé par le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, à savoir Roland Virkus à Sport BILD. « Nous ne sommes pas obligés de le vendre. Mais cela a toujours été comme ça : s'il y a une autre offre énorme, alors nous devons y réfléchir. Mais ce n'est pas notre plan. Notre objectif est de garder Koné. Koné est un joueur qui a quelque chose de différent, il donne à l'équipe un meilleur équilibre au milieu de terrain. Nous avons besoin de stabilité à ce poste ».

Articles liés