Arrivé à la tête de l’équipe première en juillet dernier, Luis Enrique a connu des débuts mitigés pour ses deux premières rencontres officielles avec le PSG. Mais malgré deux matchs nuls, l’Espagnol semble avoir la confiance des supporters parisiens. Selon l’ancien entraîneur du Barça, le Parc des Princes est un avantage majeur pour Paris.
Le contrat qui attend le pote de Mbappé au PSG révélé https://t.co/DdvzLrfNlP pic.twitter.com/5SWWCUWJjW
— le10sport (@le10sport) August 23, 2023
«C'est un stade redoutable»
Pour le premier match de la saison du PSG au Parc des Princes face à Lorient (0-0), Luis Enrique a pu découvrir un public que ce dernier attendait au tournant. « Je connais très bien le Parc des Princes, ayant moi-même souffert en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur. C'est un stade redoutable pour les équipes adverses et j'espère qu'il le sera encore plus », déclarait ainsi l’entraîneur parisien lors de sa nomination en juillet dernier.
«J'ai beaucoup aimé l'ambiance»
Le 12 août dernier, Luis Enrique a ainsi connu son premier match dans l’antre du PSG. Dans un entretien accordé à PSG TV, le technicien espagnol s’est livré sur ses premiers pas au Parc des Princes. « C'était surprenant ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Même à l'échauffement, quand nous étions encore dans les vestiaires, on entendait les chants du stade. On a adoré. […] Est-ce que c’est une pression ? Non. Je considère la pression à ce niveau comme un privilège et ce privilège, si vous n'êtes pas prêt à le supporter, vous feriez mieux de quitter le football professionnel. Pour moi, c'est un grand avantage ».