PSG : Mbappé a séduit Neymar dès le départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au PSG depuis 2017, Neymar a évoqué sa proximité avec Kylian Mbappé et a également décrit sa manière de jouer.

En 2017, le PSG avait réalisé un mercato estival de folie en mettant la main sur Neymar contre un chèque de 222M€, mais aussi sur Kylian Mbappé. Les deux joueurs sont arrivés à quelques semaines d’intervalles et ont vite tissé des liens forts. Neymar a notamment révélé que le Français l’avait aidé à s’intégrer à Paris. « Kylian m'a beaucoup appris sur la manière « d'être français ». Je lui dois une grande partie de mon intégration » a-t-il confié dans un entretien accordé à France Football. Dans cette interview, le joueur brésilien est revenu longuement sur sa relation avec Kylian Mbappé et sur ses qualités sur le terrain.

« Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde »

« Tout d'abord, j'ai été très touché par l'homme qu'il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact (…) J’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : "lui, c’est notre golden boy ! La vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles » a confié Neymar dans un entretien à France Football.

Articles liés