Le PSG s’est fait piéger au Parc des princes mercredi soir par le FC Barcelone (2-3). Avantage blaugrana pour le quart de finale retour de la Ligue des champions mardi prochain. Mais pour Xavi Hernandez, Cadix doit servir de préparation à l’affiche XXL de la semaine prochaine.
C’est l’euphorie du côté de Barcelone. Mercredi soir, dans le cadre du quart de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du PSG, les hommes de XaviHernandez ont remporté la première manche grâce notamment aux changements tactiques gagnants du coach culé avec les entrées de Pedri, passeur décisif pour le deuxième but de Raphinha et d’Andreas Christensen, buteur du dernier but de la rencontre (3-2).
«Nous n'avons rien accompli»
Mardi prochain, à Montjuic, le FCBarcelone recevra donc le PSG pour une place en demi-finale de la Ligue des champions. Mais avant cela, il y aura un déplacement à Cadix samedi pour la bande de XaviHernandez qui demande de ne pas sombrer dans l’euphorie. « Je comprends l'illusion, mais nous sommes dans la même situation qu'avant le match aller à Paris. Nous n'avons rien accompli ».
PSG : «Ce n’est pas Superman», un ancien de l’OM soutient Mbappé https://t.co/ZgDA8gxtca pic.twitter.com/d5QWkJa47N
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Se donner «des ailes» pour le PSG ?
Pour finir, XaviHernandez a fait passer un message clair en conférence de presse : rendre une belle copie à Cadix afin de préparer au mieux le choc face au PSG le 16 avril. « Il faut aussi avoir des options en Liga. Si nous ne gagnons pas, nous serons pratiquement condamnés par Madrid. Et cela nous donnerait aussi des ailes pour mardi ».