Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Top 5 des plus grands Brésiliens à avoir joué au PSG !

Voilà de nombreuses années que l'histoire d'amour entre le Brésil et le PSG a commencé. Le 10 Sport vous propose la liste des cinq meilleurs brésiliens ayant évolué à Paris.

31. C'est le nombre de Brésiliens à avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain depuis sa création. Le Brésil est même le pays qui a offert au PSG le plus de joueurs après la France. C'est donc peu dire qu'il existe une vraie relation entre le club de la capitale et les Auriverde. Le dernier en date à avoir rejoint le PSG est probablement le plus célèbre puisqu'il s'agit de Neymar, mais il ne prétend pas encore à une place dans le Top 5 des Brésiliens ayant porté le maillot du PSG. Entre ses blessures et ses velléités de départ, difficile de le placer si haut dans la hiérarchie. Mais espérons dire le contraire dans un an. Ce sera bon signe pour le PSG.

La légende Raï, le génie Ronaldinho et la capitaine Thiago Silva

Avant Neymar, ce sont deux autres brésiliens portant le numéro 10 qui ont illuminé le Parc des Princes. Le premier d'entre eux n'est autre que Raï, qui restera à jamais dans les coeurs des supporters du PSG qui lui ont témoigné leur amour le jour de son dernier match. Capitaine emblématique, il a remporté le Championnat en 1994 et a inscrit 72 buts en 215 matches. Moins emblématique, mais plus fantasque, Ronaldinho laissera également une trace dans l'histoire du PSG par ses incroyables fulgurances, à défaut d'avoir remporté des titres. Mais ses prestations ahurissantes contre l'OM ont suffi à lui permettre de conquérir le coeur des fans parisiens. Vient ensuite Thiago Silva, dont la place au sein de l'histoire du PSG sera probablement plus élevée au moment de son départ. Capitaine depuis plus de sept ans, O Monstro est le Parisien ayant porté le brassard le plus de fois et se place déjà à la septième place des joueurs les plus capés du club avec 302 apparitions et sera même dans le Top 5 à l'issue de la saison. Valdo, le milieu offensif a illuminé de son talent le Parc des Princes durant quatre saisons (1991-1995) tout comme Nenê, qui a assuré la transition entre l’ère post et pré-qatari. En attendant que Neymar entre peut-être dans ce classement, le PSG peut se targuer d'avoir vu passer de grands joueurs brésiliens.

Articles liés