Maintenant que le PSG a officialisé son départ du Parc des Princes, il lui faut maintenant étudier toutes les pistes pour le futur emplacement. Pour le moment, trois lieux sont toujours en course : Montigny-le-Bretonneux, Gonesse et Aulnay-sous-Bois. En revanche, l'historique commune de St-Germain-en-Laye est écartée, tout comme celle menant à Joinville.
Une nouvelle ère au PSG. Plus de 40 ans après son premier match au Parc des Princes, le PSG devrait bel et bien quitter son enceinte historique. Les discussions avec la mairie de Paris n'ont pas abouti et le club de la capitale a donc décidé de chercher un nouvel emplacement d'au moins 50 hectares pour son futur stade.
Trois lieux sont à l'étude pour le nouveau stade du PSG
Le futur lieu du stade du PSG peut se trouver parmi ces trois possibilités : Montigny-le-Bretonneux, Gonesse et Aulnay-sous-Bois. La première commune citée présente l'avantage d'être proche de Poissy, où vient d'être construit le nouveau centre d'entraînement ultramoderne du PSG. Pour les deux autres lieux, les candidatures ont été portées, sans pour autant que l'on sache si elles font vraiment partie des plans du PSG.
Scandale au PSG, une star pousse un coup de gueule https://t.co/gOCzpjODMF pic.twitter.com/KKrl2KbQrw
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
«J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain»
Une autre option, plus historique est d'ores et déjà abandonnée : celle de construire la nouvelle enceinte à St-Germain-en-Laye. La commune, liée historiquement au PSG, a affirmé, par la voix de son maire Arnaud Péricard, (Horizons), dans Le Parisien qu'en raison de l'offre de transports insuffisante, : « J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain. Je ne désespère toujours pas que le club et la Ville de Paris parviennent à un accord. Car on est tous attachés au Parc des Princes. » A noter aussi que la piste menant à Joinville a été abandonnée.