Parallèlement à sa carrière de joueur de football, Kylian Mbappé doit gérer plusieurs sociétés, dont une qui gère les droits à l'image et dont les pouvoirs ont été délégués à Ziad Hammoud. Mais afin de mieux appréhender le monde de l'entreprise, le joueur du PSG envisage de reprendre ses études. Une manière de préparer, déjà, son après-carrière.
On le sait, Kylian Mbappé est très sensible à son image. En 2022, il avait refusé de poser pour certaines marques, dont l'activité est contraire à ses valeurs. Désireux d'avoir la main mise sur cet aspect-là, le joueur du PSG avait créé sa société personnelle, gérée aujourd'hui par un ancien de Bein MediaZiad Hammoud. « S’il s’implique dans la société ? On se voit souvent, il est très impliqué. On voit une stratégie à long terme. Il écoute, s’assure qu’il a bien compris les angles du problème. Et ensuite, il déroule. L’argent est important car elle permet de financer les fondations » a-t-il déclaré lors du documentaire Hors Normes consacré à Mbappé.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« C’est une éventualité »
Selon son fasciathérapeute, Patrick Provost, Mbappé pourrait même reprendre ses études et rester, après la fin de sa carrière, dans cette branche professionnelle. « S’il va reprendre l’école ? C’est une éventualité. Il veut progresser, mais il veut aussi apprendre de nouvelles choses dans l’objectif post-carrière. Pour comprendre le business. Ce serait un système adapté. Quand il se met à apprendre quelque chose, il le fait jusqu’au bout » a-t-il confié au micro de la Chaîne L'Equipe.
« Ça ne m’étonne pas du tout »
Une annonce qui ne surprend pas Christian Jeanpierre, proche de Wilfrid Mbappé, son père. « Il veut reprendre ses études ? Ça ne m’étonne pas du tout. Il est curieux de tout. J’espère être encore là pour voir ce qu’il fera durant son après-carrière. J’adorerais qu’il soit entraîneur, mais peut-être qu’il fera autre chose » a déclaré l'ancien journaliste de TF1.