Calvaire pour Mbappé au PSG, il balance sur Messi et Neymar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi soir, La Chaîne L'Équipe a diffusé le troisième épisode d’un documentaire intitulé « Hors Normes » et consacré à Kylian Mbappé. Christian Jeanpierre s’est notamment exprimé à propos de l’international français. L’ancien journaliste de TF1, proche de la famille Mbappé, estime que l’histoire a toujours été compliquée entre le PSG et son attaquant, notamment à cause de Neymar et Lionel Messi.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé pourrait vivre ses derniers mois en tant que joueur du PSG. Le capitaine de l’équipe de France aurait décidé de prendre la direction du Real Madrid et donc de quitter le club de la capitale, qu’il a rejoint en 2017 en provenance de l’AS Monaco. Une histoire qui a toujours été compliquée pour Christian Jeanpierre.

« Depuis qu'il est au PSG, c'est une histoire compliquée »

« Depuis qu'il est au PSG, c'est une histoire compliquée. C'est jamais serein. C'est compliqué pour lui de s'installer, de faire passer les bons messages », a déclaré l’ancien journaliste de TF1, dans le documentaire Hors Normes de La Chaîne L’Équipe. Christian Jeanpierre, proche de la famille Mbappé, estime que l’attaquant du PSG a mal vécu ses années aux côtés de Neymar et Lionel Messi.

« La période Neymar-Messi a été super compliquée pour lui »

« Je pense que la période Neymar-Messi a été super compliquée pour lui. Il en avait gros sur la patate, à juste titre, parce qu'à un moment il faut ouvrir les yeux. Tu as un gamin qui est né à 15km du Parc des Princes, qui se défonce, et puis t'en as qui arrivent à l'entrainement avec une demi-heure de retard en rigolant. Ce n'est pas le même monde. Il a fallu du temps à Paris pour comprendre que c'était vraiment un crack. Le décalage est venu de là. Je pense qu'il s'est dit : "mais je serai toujours le petit dernier. Ils feront toujours venir des stars et je serai toujours derrière” », a ajouté Christian Jeanpierre.

Articles liés