PSG : Mbappé sanctionné, la grosse révélation
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, un documentaire sur Kylian Mbappé a été diffusé. L'occasion d'en savoir plus sur le caractère du jeune homme, qui n'hésite pas à s'agacer au moindre grain de sable. Ancien coéquipier du Français au PSG, Gianluigi Buffon est revenu sur un épisode qui date d'octobre 2018. Le joueur avait alors été sanctionné par Thomas Tuchel avant le Clasico.

Kylian Mbappé a son petit caractère. Alors lorsqu'un entraîneur le sanctionne, la température peut vite monter. Cela a été le cas en octobre 2018. Pour un retard à l'entraînement, Thomas Tuchel, alors à la tête du PSG, avait décidé de le sanctionner en ne le titularisant pas pour le choc face à l'OM. Au Vélodrome, Mbappé était apparu avec le visage fermé, visiblement agacé par le choix de son entraîneur. Expérimenté, Gianluigi Buffon s'était dirigé alors vers son jeune coéquipier pour lui adresser quelques mots.

« Je sentais qu’il vivait mal d’être sanctionné »

Aujourd'hui retraité, Buffon a dévoilé la teneur de ces discussions avec Mbappé juste avant le coup d'envoi. « Je sentais qu’il vivait mal d’être sanctionné pour un match aussi important. En tant qu’adulte, cela me déplaisait de voir Mbappé aussi frustré. Mais je savais que ça allait être important pur son évolution. L’entraîneur devait, lui, envoyer un signal. Il devait prendre cette décision, même si ça ne lui faisait pas plaisir. Je cherchais à parler avec Mbappé pour qu’il comprenne, pour dédramatiser. Les grands joueurs il faut les stimuler » a lâché l'ancien portier italien lors du documentaire Hors-Normes diffusé sur La Chaîne L'Equipe ce lundi.

Mbappé avait répondu sur le terrain

Remobilisé, Kylian Mbappé avait répondu sur le terrain. Entré à la 60ème minute, l'international français débloquait la rencontre en inscrivant, quelques minutes après son entrée, le premier but de son équipe face à l'OM. Dans le temps additionnel, Julian Draxler doublait la mise, mais Mbappé avait bien changé le cours de ce match. 

Articles liés