Un joueur épate le vestiaire du PSG, il va bientôt signer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le début de carrière de Warren Zaïre-Emery n’en finit plus d’impressionner, alors que le milieu de 17 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec le PSG. Présent en conférence de presse ce mardi, Fabian Ruiz n’a pas tari d’éloges à l’égard de son jeune coéquipier, qui signera bientôt une prolongation.

Lancé par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery confirme toute l’étendue de son talent sous les ordres de Luis Enrique. Le milieu de 17 ans, désormais international français après sa brève apparition contre Gibraltar le 13 novembre dernier, s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec son club formateur, totalisant 3 buts et 6 passes décisives lors de ses 26 apparitions sous le maillot rouge et bleu. De quoi impressionner Fabian Ruiz, sans pour autant le surprendre.

« C'est un joueur exceptionnel. Il est extraordinaire »

« Je crois que nous, les joueurs qui l'avons vu travailler, n'avons pas été surpris, a indiqué le milieu du PSG en conférence de presse ce mardi, avant d’affronter la Real Sociedad en Ligue des champions. Il exprime son potentiel à fond. On ne se rend pas compte de l'âge qu'il a, c'est un joueur exceptionnel. Il est extraordinaire. »

Zaïre-Emery va signer

Un sentiment évidemment partagé par les dirigeants du PSG, qui sont parvenus à un accord concernant la prolongation de Warren Zaïre-Emery. Cependant, aucune officialisation n’est tombée pour son nouveau contrat, et il faudra encore patienter un peu puisque le club devra attendre sa majorité (8 mars) pour lui faire signer un bail de cinq ans, le maximum autorisé comme vous l’avait indiqué le10sport.com.

Articles liés