Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue des Champions pour le PSG... grâce à la Super Ligue ? La réponse !

Avec la création de la Super Ligue, l’UEFA souhaiterait éliminer les clubs concernés de l’actuelle édition de la Ligue des Champions. Une décision qui pourrait offrir au PSG son premier titre européen. 

Voilà plusieurs décennies que le Paris Saint-Germain cherche un succès en Ligue des Champions, encore plus depuis l’arrivée des investisseurs qatari. Mais voilà que la célèbre compétition européenne pourrait passer au second plan ! Douze clubs européens, dont ne fait pas partie le PSG, ont en effet annoncé la création de la Super Ligue, un championnat européen fermé, avec 20 équipes au total. Plusieurs sources ont assuré que le PSG aurait refusé d’y participer, alors que l’UEFA a menacé d’exclusion les créateurs de cette nouvelle compétition de toute compétition nationale et internationale. 

Le PSG veut gagner une Ligue des Champion sur le terrain 

Cela impliquerait notamment le Real Madrid, Chelsea et Manchester City, qui avec le Paris Saint-Germain sont en demi-finale de la Ligue des Champions 2020/2021. Ainsi, une élimination de ces trois équipes impliquerait tout bonnement une sorte de victoire sur tapis vert du PSG. Un scénario réfuté par Nasser Al-Khelaïfi ! D’après les informations de Jason Burt, le PSG ne souhaiterait pas voir les autres demi-finalistes être éliminés et souhaiterait donc toujours pouvoir gagner un titre, sur le terrain. Pour le journaliste du Telegraph cette option aurait été sérieusement envisagée au sein de l’UEFA, mais semble pour le moment assez improbable. 

Articles liés