Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Super League, UEFA... Nasser Al-Khelaïfi a pris une décision fracassante !

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait refusé de prendre la présidence de l’ECA, qui représente l’intérêt des clubs en Europe. Il devrait, toutefois, rester membre du board.

La guerre est déclarée entre l’UEFA et les clubs frondeurs. Ce dimanche, douze équipes européennes ont décidé de créer la Super League, une ligue quasi-fermée qui regroupera 20 équipes. Un coup rude pour l’UEFA puisque de prestigieuses équipes européennes lui ont tourné le dos à l’instar du Real Madrid, de la Juventus, du FC Barcelone, de Liverpool ou encore de Manchester City. Quant au PSG, il a décidé de rester fidèle à la Ligue des champions et de ne pas intégrer cette Super League. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs voté pour la réforme de la C1 ce lundi. Un changement qui entrera en vigueur en 2024.

Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas président de l'ECA

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi était pressenti pour prendre la tête de l’ECA (Association européenne des clubs) à la place d’Andrea Agnelli, responsable de la Juventus. Mais à en croire Mohamed Bouhafsi, le dirigeant parisien aurait refusé de prendre la présidence de l’ECA, et ce malgré le forcing de plusieurs équipes européennes. Toutefois, le journaliste de RMC précise que Nasser Al-Khelaïfi devrait rester membre du board de l’ECA en tant que président du PSG. Il aura notamment pour mission « d’aider à la reconstruction du football ».

Articles liés