Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé va réaliser l'un de ses rêves... à Paris !

Alors que sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été semble très compromise, Kylian Mbappé n'a pas renoncé à son rêve. Mais si ce n'est pas pour 2021, ce sera pour 2024... chez lui à Paris.

Après une saison bien remplie, l'été footballistique s'annonce encore riche puisque les JO, qui se dérouleront à Tokyo du 21 juillet au 7 août, succéderont à l'Euro (11 juin au 11 juillet). Et Kylian Mbappé, toujours très ambitieux, s'est mis à rêver de disputer, et de remporter les deux compétitions. Mais alors que tout devait se dérouler il y a un an, la crise sanitaire a repoussé ces compétitions et alourdit la saison avec un calendrier démentiel qui rend la participation de l'attaquant du PSG aux JO très improbable. En effet, le club de la capitale va vivre une fin de saison très chargée entre la Ligue 1 toujours indécise, les quarts de finale de la Ligue des Champions, sans oublier la Coupe de France. Par conséquent, voir Kylian Mbappé enchaîner deux compétitions internationales cet été sans repos, avant la reprise de la saison prochaine, semble aujourd'hui improbable. « Il faut saluer son attitude et voir un garçon aussi courtisé clamer son envie de participer aux JO avec son pays, c’est une chance. Je trouve ça génial et très rafraichissant. Après, est-ce qu’il pourra aller à Tokyo, entre le calendrier du PSG, celui des A avec l’Euro ? Tout cela me parait un peu utopique », confiait d'ailleurs Noël Le Graët. Le président de la FFF prend des pincettes, insistant sur le fait que la priorité reste bien évidemment l'Euro avec l'équipe de France.

Mbappé bien décidé à participer aux JO de 2024

Et selon les informations du Parisien, la tendance se confirme puisqu'il y a peu de chance que le PSG et l'équipe de France prennent le moindre risque avec Kylian Mbappé cet été, surtout après une saison déjà très chargée. Toutefois, ce n'est probablement que partie remise. Et pour cause, le rêve olympique de l'ancien Monégasque pourrait prendre une tournure encore plus belle, puisqu'il pourrait reporter sa participation aux JO à 2024, édition qui se déroulera à Paris. Et toujours d'après Le Parisien, Kylian Mbappé sera intransigeant à ce sujet quel que soit son club à ce moment-là. Il voudra absolument prendre part au tournoi olympique dans 3 ans, surtout après avoir raté l'édition de Tokyo. Il faut dire que l'attaquant du PSG n'a jamais caché son souhait de disputer les JO. Dès l'obtention du titre de Champion du monde en 2018, Kylian Mbappé se montrait catégorique : « Avec la sélection, il me reste à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi disputer les Jeux Olympiques ». Et quoi de plus beau que de décrocher une médaille d'or chez lui, en France et à Paris ?

Articles liés