PSG - Malaise : Rabiot monte au créneau pour Kylian Mbappé ! 
La rédaction

Lors du match nul de l’équipe de France ce mercredi contre l’Ukraine, Kylian Mbappé ne s’est pas montré à son avantage. Malgré tout, l’attaquant tricolore peut compter sur le soutien de ses coéquipiers à l’instar d’Adrien Rabiot. 

Une entrée en matière décevante. Voila comment pourrait-on résumer ce France-Ukraine ce mercredi soir. Surpris au Stade de France par une équipe regroupée devant son but et ne jouant que les contres, les Bleus n’ont pas réussi à totalement exprimer leur potentiel offensif. Une défaillance symbolisée notamment par la piètre prestation de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a tout raté ou presque. Peu d’appels, de nombreuses pertes de balles, il a, a lui seul, affiché toutes les lacunes françaises. Vivement critiqué, Kylian Mbappé n’a pas réagi, mais son sélectionneur, Didier Deschamps a visiblement vu la déception dans l’attitude de son joueur. « Il sait qu’il n’a pas fait un bon match », a-t-il simplement commenté. Pour le premier des trois matchs de l’Équipe de France cette semaine, force est de constater que le plan «anti Mbappé » mis en place par Shevchenko a fonctionné.

« Kylian sait qu’il va être beaucoup attendu »

En difficulté, l'attaquant des Bleus n'est toutefois pas seul. Interrogé au sujet de Kylian Mbappé en conférence de presse, Adrien Rabiot a défendu son attaquant : « Je pense qu'il doit être préparé à ça, il sait que les adversaires le connaissent bien, se méfient beaucoup. Il va être systématiquement pris à deux ou trois. Nous aussi on doit se servir de ça pour changer le jeu, pour trouver d'autres espaces, se servir de ces joueurs qui vont être attirés par Kylian pour pouvoir faire autre chose. Par rapport à Kylian, c'est un joueur qui a beaucoup de talent et il doit savoir qu'il va être beaucoup attendu, surtout contre des blocs bas comme ça, c'est plus facile pour eux. Savoir aussi quand il faut jouer rapidement à une ou deux touches et quand on doit aller provoquer ».

Articles liés