Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Didier Deschamps interpelle clairement Kylian Mbappé !

Décevant contre l'Ukraine, Kylian Mbappé a été remplacé à la 75e minute de jeu. Après le nul de l'équipe de France (1-1), Didier Deschamps a d'ailleurs interpellé l'attaquant du PSG.

Visiblement, les Ukrainiens craignaient Kylian Mbappé. A l'occasion du premier match des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les Bleus ont effectivement été tenus en échec au Stade de France (1-1) par une équipe d'Ukraine très défensive et qui avait mis en place un plan pour museler Kylian Mbappé. Un plan qui a parfaitement fonctionné puisque l'attaquant du PSG a été très discret, incapable de faire des différences. Comme souvent, l'ancien Monégasque est retombé dans ses travers en tentant de débloquer la situation par des tentatives individuelles. Et Didier Deschamps espère que Kylian Mbappé va rapidement redresser la barre.   

«Mbappé doit s'appuyer sur les autres»

« J'en parlerai tranquillement avec lui. Il sait qu'il n'a pas fait un bon match. Il n'était pas dans les meilleures conditions et il n'avait pas les mêmes sensations. L'adversaire s'est adapté, il y avait deux ou trois joueurs sur lui. Le dispositif de l'Ukraine a compliqué son influence dans le jeu. Avec sa qualité, je comprends que l'adversaire prenne ces dispositions. Il faut pouvoir le servir un peu plus dans l'espace, venir parfois à deux ou trois autour de lui. Ce sont des choix qu'il doit faire lui aussi, s'appuyer sur les autres, peut-être avoir cette alternance entre le dribble et la passe », confie le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.

Articles liés