Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Didier Deschamps interpelle Kylian Mbappé pour l’été prochain !

Cet été, Kylian Mbappé avait évoqué sa participation aux J.O. 2020. Didier Deschamps est revenu sur cette possibilité avec un avis bien tranché, ce lundi en conférence de presse.

Kylian Mbappé souhaite représenter la France aux Jeux Olympiques. Il l’a en tout cas répété à plusieurs reprises. L'attaquant du PSG avait abordé cette idée pour la première fois à l’occasion d’un événement à Bondy en octobre 2018 : « Avec la sélection, il me reste à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi disputer les Jeux Olympiques ». Mbappé avait à nouveau abordé cette idée en marge d’un déplacement à Tokyo cet été, en nuançant un peu ses propos : « J’ai toujours dit que c’était un rêve, après ça ne dépend pas de moi ». Ces deux compétitions auront lieu lors de l’été prochain, Kylian Mbappé devra donc prendre une grande décision dans les prochains mois. En tant que sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps s’est lui aussi exprimé sur cette possibilité.

Deschamps laisse le choix à Mbappé

Pour rappel, les joueurs inscrits dans cette compétition doivent être âgés de 23 ans ou moins, excepté 3 joueurs. Kylian Mbappé correspond donc bien à ces critères mais pourrait être en difficulté s’il venait à enchaîner deux compétitions lors de l’été 2020. En conférence de presse, Didier Deschamps a clairement donné la priorité à l’Euro 2020 mais laisse la possibilité au joueur du PSG de participer aux Jeux Olympiques : « J'ai lu ça mais c'est encore lointain. Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club aussi. Mais il ne faut pas oublier non plus les exigences qui sont les nôtres. Il faudra se qualifier déjà, après il y aura l'Euro. Vous savez, les Jeux olympiques, c'est la période post-Euro. Qu'il ait l'envie ou l'idée, pourquoi pas. En tout cas, ce ne sera pas au détriment des échéances de l'équipe de France. Mais c'est plus une envie qui l'anime, je pense et j'en suis sûr, au vu de ce que représentent les Jeux olympiques. Il est en catégorie d'âge pour y participer aussi ».

Articles liés