Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La punchline de Zoumana Camara après la débâcle de l’OM au Classico !

Le choc entre le PSG et l’OM a tourné à la démonstration en faveur des parisiens (4-0). Une prestation appréciée par Zoumana Camara, entraîneur adjoint de Thomas Tuchel.

Le Classico tant attendu a montré l’écart abyssal entre le PSG et l’OM (4-0) le 27 octobre dernier. Auteurs d’un match plein, les Parisiens ont même parfois manqué de réalisme en première période malgré les errements défensifs de Marseille. Dans une vidéo diffusé par PSG TV, Zoumana Camara révèle que ces problèmes défensifs avaient été analysés et précisément visés par le staff du PSG, et l’addition aurait pu être plus salée pour l’OM selon lui.

« À 4-0, ils s’en sortaient bien à la mi-temps »

« Quand on a analysé le match, on a regardé quelques images de Marseille. Il (Thomas Tuchel, NDLR) a parlé d’une chose. C’est une équipe qui joue haut, sa défense joue très haut, ça veut dire qu’il y a beaucoup d’espace entre la défense et le gardien, et le paradoxe de ça, c’est que le porteur de balle, quand il l’a, il n’y a pas forcement un joueur qui vient vite sur lui le cadrer. Donc ça laisse du temps au joueur qui a le ballon de pouvoir faire une passe dans le dos sans être vraiment pressé, ajuster une bonne passe dans le dos, et avec les espaces, on pouvait leur faire mal. Et c’est ce qui est arrivé en première mi-temps. Ça a été réceptif et on s’est rendu compte que même 4-0, ils s’en sortaient bien à la mi-temps, avec tout le respect que j’ai pour Marseille », a expliqué Zoumana Camara.

Articles liés