Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le Classique entre le PSG et l'OM ce dimanche soir en Ligue 1 (4-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (6) : Soirée plutôt tranquille pour le portier du PSG. L’ancien du Real Madrid n’a eu que très peu d’arrêts à faire et n’a pas pris le moindre risque lorsqu’il avait le ballon dans les pieds.

Colin Dagba (6) : Pour son retour de blessure, le joueur formé au PSG s’est bien battu dans son couloir. Jamais débordé, Colin Dagba n’a pas perdu ses duels face aux attaquants marseillais. Remplacé par Leandro Paredes à la 60ème minute.

Thiago Silva (7) : Véritable patron de la défense, le capitaine du PSG était toujours très bien placé. Omniprésent dans le jeu aérien, O Monstro s’est montré sérieux et appliqué dans la relance.

Presnel Kimpembe (6) : À l’instar de Thiago Silva, Presnel Kimpembe a été solide face à Dario Benedetto et Valère Germain.

Juan Bernat (6,5) : Sérieux défensivement, le latéral gauche de Thomas Tuchel n’a pas eu trop de soucis dans son couloir. Comme à son habitude, Juan Bernat a multiplié les montées et s’est montré utile dans le jeu offensif. Il a d’ailleurs réalisé une belle ouverture pour Angel Di Maria en première mi-temps (18ème minute).

Marquinhos (6,5) : Précieux dans la récupération, le vice-capitaine du PSG a été utile dans la relance avec des ouvertures dont il a le secret.

Ander Herrera (6,5) : Intéressant dans la récupération et la relance, Ander Herrera a réalisé un match très propre et sans déchet. L’ancien de Manchester United a adopté un jeu simple court et rapide. Remplacé par Pablo Sarabia à la 78ème.

Marco Verratti (7,5) : Passeur décisif sur le deuxième but de Mauro Icardi (26ème minute), Marco Verratti a beaucoup combiné avec les attaquants parisiens. Auteur de belles ouvertures, l’international italien était égal à lui-même dans la récupération.

Angel Di Maria (8,5) : El Fideo était un poison pour la défense de l’OM. Le numéro 11 du PSG a distillé de nombreux caviars à ses partenaires d’attaque et délivré trois passes décisives (une à Mauro Icardi et deux à Kylian Mbappé.

Mauro Icardi (8) : Auteur d’un doublé (10’ et 26’), Mauro Icardi est l’un des grands artisans de la victoire du PSG. Impitoyable dans la surface de l’OM, le buteur argentin n’a manqué qu’un face à face avec Steve Mandanda (22ème minute) sur une passe lumineuse de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé (8) : Ultra remuant, Kylian Mbappé a multiplié les appels dans la profondeur et donné du fil à retordre à la défense de l’OM. Comme Mauro Icardi, le champion du monde français y est allé de son doublé. Remplacé par Edinson Cavani à la 70ème. 

Articles liés