Depuis le Classique face à l'OM le 16 octobre, Christophe Galtier a laissé de côté son 3-4-3 et a opté pour une défense à quatre. Alors que Sergio Ramos et Presnel Kimpembe sont tous les deux à disposition, le coach du PSG se retrouve face à un énorme dilemme pour composer sa charnière centrale. Selon vous, qui doit choisir Christophe Galtier pour accompagner Marquinhos ?
Lors de son arrivée au PSG,Christophe Galtier a décidé de mettre en place un 3-4-3 avec Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et Marquinhos en défense. Alors que les deux premiers n'étaient pas disponibles pour le choc face à l'OM le 16 octobre (le Français étant blessé et l'Espagnol suspendu), le technicien du PSG a dû changer ses plans. Et pour aligner la meilleure équipe possible face au rival marseillais, Christophe Galtier a changé de tactique, passant d'un dispositif à trois défenseurs centraux à un 4-3-3. Un choix qui a été payant. Par conséquent, l'entraineur du PSG a décidé de continuer à évoluer avec quatre défenseurs et seulement deux arrières centraux.
Marquinhos, le capitaine intouchable
Alors que Presnel Kimpembe a fait son retour de blessure ce mardi soir face au MaccabiHaïfa (victoire 7-2) lors du cinquième match de la phase de poules en Ligue des Champions, Christophe Galtier n'a pris aucun risque et a laissé son vice-capitaine sur le banc au coup d'envoi, tandis que Sergio Ramos était aligné d'entrée aux côtés de Marquinhos.
Ramos ou Kimpembe pour accompagner Marquinhos ?
Toutefois, pour le duel face à Troyes de ce samedi (Ligue 1), Christophe Galtier devrait inverser les rôles. En effet, selon Le Parisien, le coach du PSG devrait titulariser Presnel Kimpembe et ne pas utiliser Sergio Ramos dès le début du match. Mais à votre avis, qui doit choisir Christophe Galtier à terme ? A vos votes !