Passé d'un 3-4-3 à un système à quatre défenseurs, Christophe Galtier est désormais confronté à un énorme dilemme entre Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Et pour le duel face à Troyes de ce samedi, le technicien du PSG aurait décidé d'aligner son vice-capitaine dans son XI de départ aux côtés de Marquinhos.
Lors du Classique face à l'OM, Christophe Galtier était privé de Sergio Ramos, suspendu, et de Presnel Kimpembe (blessé). Dans ces conditions, le coach du PSG était contraint de remanier sa défense. Et pour faire bonne figure face au rival marseillais, Christophe Galtier a décidé de changer de dispositif tactique.
Mercato - PSG : C'est confirmé, Campos passe à l'action pour une star du projet QSI https://t.co/1ouXXgo7mt pic.twitter.com/7JRzJoHxop
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Un dilemme entre Presnel Kimpembe et Sergio Ramos ?
En effet, Christophe Galtier a laissé de côté son 3-4-3 pour mettre en place un système à quatre défenseurs. Et alors que ce choix a plus que porté ses fruits, le technicien du PSG continue de faire jouer son équipe dans cette formation. Toutefois, avec les retours conjugués de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos, Christophe Galtier est obligé d'en sacrifier l'un d'entre eux pour composer son XI de départ.
Christophe Galtier a choisi Presnel Kimpembe pour Troyes
Alors que Presnel Kimpembe revenait tout juste de blessure ce mardi soir en Liguedes Champions face au Maccabi Haïfa (7-2), Christophe Galtier a décidé d'aligner Sergio Ramos d'entrée, et de faire rentrer son vice-capitaine en cours de match. Et à en croire Le Parisien, l'entraineur du PSG devrait changer ses plans et titulariser Presnel Kimpembe ce samedi contre Troyes.