Au PSG, Christophe Galtier est donc désormais repassé dans une défense à 4. Forcément, cela fait une place en moins pour un défenseur central. De quoi alors relancer la concurrence entre Sergio Ramos et Presnel Kimpempe pour la place aux côtés de Marquinhos. Et tandis que l'Espagnol est en forme cette saison, le Français peut lui compter sur ses liens avec Christophe Galtier.
Fini le 3-5-2, place donc maintenant au 4-3-3 au PSG. Christiophe Galtier a décidé d'opérer ce grands changements depuis quelques matchs maintenant et forcément, cela engendre certaines conséuences. C'est notamment le cas en défense centrale où on va donc voir la concurrence se mettre en place entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe.
Mercato - PSG : Un clash a éclaté https://t.co/pYURxPK9dK pic.twitter.com/VbY8GOUPE4
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Qui aux côtés de Marquinhos ?
Capitaine du PSG, Marquinhos est intouchable. La question est alors de savoir qui l'accompagnera en défense centrale. Entre SergioRamos et Presnel Kimpembe, le duel va être intéressant. En effet, après une première saison compliquée au PSG, l'ancien du Real Madrid revient très bien et livre de grosses performances.
La connexion Galtier-Kimpembe
De retour de blessure, Presnel Kimpembe va lui devoir retrouver sa place dans cette charnière du PSG. Mais pour cela, il peut compter sur Christophe Galtier. Comme l'explique L'Equipe ce vendredi, entre les deux hommes, le lien serait très fort. Au fil des saisons de Ligue 1, Kimpembe et Galtier se sont croisés sur les terrains et immédiatement, le courant est passé. De quoi faire gagner des points précieux à l'international français ?