Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, Presnel Kimpembe discute aujourd'hui avec sa direction en vue d'une prolongation. Pourtant, il y a quelques mois de cela, l'avenir du champion du monde était loin d'être assuré à Paris. Kimpembe avait en effet mis le feu aux poudres avec une déclaration inattendue. De quoi déclencher la colère de Luis Campos.
Comme le10sport.com vous l'a révélé, le PSG n'entend pas se séparer de Presnel Kimpembe. Ainsi, ça discute en coulisses en vue d'une prolongation de l'international français. La tendance n'était pourtant pas la même il y a quelques mois de cela. En effet, en juin dernier, alors qu'il était avec l'équipe de France à ce moment-là, Kimpembe avait jeté un froid sur sa situation au PSG.
Mercato - PSG : Ça s'active pour la prolongation de Presnel Kimpembe https://t.co/05wxl65cAE pic.twitter.com/naxgf1uRKk
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
« J'arrive à un moment clé de ma carrière »
En marge d'un rassemblement des Bleus, Presnel Kimpembe avait ainsi lâché une déclaration qui avait enflammé le mercato. Le défenseur central du PSG avait alors expliqué : « J'aurai 27 ans en août, j'arrive à un moment clé de ma carrière, mon prochain contrat sera aussi important. J'attends de rencontrer la nouvelle direction sportive pour échanger sur le futur projet du club. Je pense qu'il va falloir discuter assez rapidement », a déclaré Kimpembe.
Explication entre Campos et Kimpembe
Ce vendredi, L'Equipe revient sur cette sortie de Presnel Kimpembe. Ainsi, comme expliqué par le quotidien sportif, si Christophe Galtier a toujours compté sur le défenseur central du PSG, le considérant comme un joueur essentiel dans son schéma, Luis Campos aurait eu plus de mal à digérer ces propos. Au retour de Kimpembe au Camp des Loges, les deux hommes se seraient expliqués alors que le nouveau conseiller sportif du PSG n'avait pas apprécié cette sortie. Finalement, cela est quelque peu revenu à la normale pour ce qui est des relations entre Luis Campos et Presnel Kimpembe.