Débarqué en fin de saison dernière au profit de Luis Campos, Leonardo avait plusieurs dossiers sur la table pour le PSG. En plus de la piste menant à Endrick dont il serait à l’origine, l’ancien directeur sportif parisien aurait voulu faire venir un autre de ses compatriotes, Vinicius Junior, actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid.
Premier de Ligue 1 et assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le tout en étant invaincu, le Paris Saint-Germain réalise une très bonne première partie de saison. Cela n’empêche pas Luis Campos de se pencher sur l’avenir et les futurs renforts pour le PSG.
Mercato - PSG : Xavi est passé à l'action pour Messi, le Qatar peut trembler https://t.co/jDp8rhaGQX pic.twitter.com/FcgfYfzUJ4
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Leonardo à l’origine du dossier Endrick
Le conseiller sportif parisien serait d’ailleurs intéressé par Endrick, jeune talent brésilien âgé de 16 ans et évoluant à Palmeiras. Un dossier ouvert par Leonardo lorsqu'il était encore directeur sportif du club. Mais ce n’était pas la seule piste du Brésilien.
Leonardo voulait aussi Vinicius Jr
En effet, AS indique qu’il était également intéressé par Vinicius Junior. Alors que ce dernier s’apprête à prolonger son contrat, qui court pour le moment jusqu’en juin 2024, le quotidien espagnol révèle que l’attaquant du Real Madrid a toujours été une « obsession » pour Leonardo. Un dossier définitivement entériné après son départ du PSG en fin de saison dernière.