A seulement 16 ans, Endrick réalise déjà de très belles choses du côté de Palmeiras. Ce qui n'aurait pas échappé au PSG. Toutefois, le club de la capitale se serait intéressé à la pépite brésilienne lors de la campagne de Leonardo. Et avec l'arrivée de Luis Campos, le PSG aurait tiré un trait sur Endrick.
Agé de 16 ans, Endrick est déjà dans la cour des grands. Alors qu'il fait le plus grand bonheur de Palmeiras, le crack brésilien aurait tapé dans l'œil de la direction du PSG. A tel point que les Parisiens seraient déjà passés à l'offensive pour boucler le transfert d'Endrick.
Mercato - PSG : Nouvelle confirmation pour l'avenir de Lionel Messi https://t.co/mDGkt57XPu pic.twitter.com/WZbiEcuAZv
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
Leonardo aurait ouvert le dossier Endrick
Selon les dernières informations de Sport, Luis Campos aurait dégainé une offre pour arracher Endrick à Palmeiras. A en croire le média espagnol, le conseiller football du PSG aurait proposé environ 20M€ au club brésilien pour le transfert de son crack de 16 ans, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025. Toutefois, cette information vient d'être balayée d'un revers de la main par la presse brésilienne.
Le PSG a oublié Endrick après le départ de Leonardo
D'après les indiscrétions de Globo Esporte, rapportés par RMC Sport, l'intérêt du PSG pour Endrick venait de Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG. Mais alors que le dirigeant brésilien a quitté Paris à la fin de la dernière saison, le club de la capitale aurait fait une croix sur le jeune talent de Palmeiras. En effet, Luis Campos ne s'intéresserait pas à Endrick. Des précisions confirmées par le clan du joueur.
«C’est un amour ancien du PSG qui date de l’époque de Leonardo»
Lors d'un entretien accordé à Globoesporte, le clan Endrick a avoué que le PSG était sur ses traces lorsque Leonardo était encore en place. « Il n’y a jamais eu d’offre du PSG. C’est un amour ancien du PSG qui date de l’époque où Leonardo était directeur sportif du club de la capitale », a-t-il reconnu. Reste à savoir si Luis Campos relancera le dossier Endrick à l'avenir.