PSG : Amende, prison... Coup de tonnerre pour le procès de Neymar
Thibault Morlain

Il y a quelques jours, à Barcelone, le procès de Neymar s'était ouvert concernant son transfert de Santos vers les Blaugrana. De nombreuses irrégularités avaient été pointées et le numéro 10 risquait gros. Il était question de deux ans de prison et 10M€ pour Neymar, mais voilà qu'un énorme retournement de situation s'est produit.

D'un point de vue sportif, Neymar connait un incroyable début de saison avec le PSG. Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, le numéro 10 brésilien affoles les compteurs. En revanche, en dehors des rectangles verts, cela est plus mouvementé pour Neymar. Les polémiques se sont multipliées. Et dernièrement, c'est son procès pour son transfert au FC Barcelone qui était au coeur de l'actualité.

Le procès du transfert de Neymar

C'est en 2013 que Neymar a rejoint le FC Barcelone en provenance de Santos. Le Brésilien faisait alors le grand saut vers l'Europe. Mais voilà que ce transfert s'est retrouvé au coeur de la polémique et ce dossier a donc été amené devant la justice espagnole. Le procès s'est ainsi ouvert il y a quelques jours à Barcelone.

Dossier refermé

Dans un premier temps, 10M€ d'amende et deux ans de prison avaient été requis à l'encontre de Neymar. Mais aujourd'hui, le numéro 10 du PSG peut souffler. En effet, alors que ce procès se poursuit ce vendredi à Barcelone, RMC rapporte un énorme coup de tonnerre. Le procureur a tout simplement annoncé qu'il retirait toutes les accusations contre tous les prévenus.

Articles liés