S’il réalise l’un des meilleurs débuts de saison depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar continue d’alimenter les polémiques en dehors des terrains. C’est le cas avec la campagne présidentielle brésilienne, puisque la star du PSG a publiquement pris position en faveur du président sortant Jair Bolsonaro, qui affronte le candidat de gauche Lula.
Le Brésil se prépare à une Coupe du monde dans laquelle il semble bien faire partie des favoris, avec la France ou encore l’Argentine. Mais le plus grand pays sud-américain attend également un échéance très importante en cette fin du mois d’octobre, avec l’élection présidentielle.
Transferts - PSG : Nouvelle catastrophe sur le mercato ? https://t.co/hfyj4DdIhE pic.twitter.com/p0Zl8vsKvC
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Neymar fait campagne pour Bolsonaro
Comme lors de sa première élection, Neymar a pris fait et cause pour Jair Bolsonaro, pourtant extrêmement critiqué pour sa gestion de l’épidémie de Covid-19. Il a même promis de lui dédier son premier but lors du Mondial au Qatar, qui débutera le 20 novembre prochain.
Sa Fédération est très agacée
Cette promesse fait grincer des dents au sein de la fédération brésilienne. D’après les informations de L’Équipe, les joueurs de la Seleção s’étaient promis en septembre dernier d’éviter les sujets sensibles et clivants. Forcément, la prise de position de Neymar ne semble pas du tout avoir été appréciée.