Depuis sa remarque déplacée sur l’utilisation du char à voile quant aux déplacements du PSG, Christophe Galtier est régulièrement sur le grill sur les questions environnementales des voyages du groupe du Paris Saint-Germain. Didier Deschamps vole à la rescousse de Galtier.
Ces dernières semaines, ChristopheGaltier se trouve au coeur d’une polémique au niveau des déplacements de l’effectif du PSG pour les matchs à l’extérieur. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du ParisSaint-Germain avait fait une mauvaise blague sur un voyage en char à voile. Et depuis, la question environnementale quant aux moyens de locomotion du PSG revient régulièrement sur le tapis.
«On s'était déjà déplacé en bus à Lille»
« Le voyage en bus ? On s'était déjà déplacé en bus à Lille. On voyage dans des bus très confortables, on a mis 2h30. On a eu un accident sur l'autoroute, on est restés un peu bloqué, mais c'était prévu et il y aura d'autres déplacements en bus. Dès qu'on peut le faire, on le fait parce que tout le monde est concerné par le problème climatique et on a voyagé dans de très bonnes conditions. ». a d’ailleurs confié Christophe Galtier au micro de Canal+. Pour ce qui est d’un éventuel voyage en train, cela n’a encore jamais été fait par le PSG cette saison.
PSG : Apres la polémique, Galtier lance une révolution… pour Mbappé https://t.co/5oDz3PhYzh pic.twitter.com/0n2uqT9D17
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
«Le train ? Vous êtes obligés de mobiliser deux policiers pour chaque personne»
Au cours d’une entrevue accordée à Brut, DidierDeschamps a été invité à s’exprimer sur la polémique des déplacements du PSG en marge des matchs. Le sélectionneur de l’Equipe de France a pris parti en expliquant qu’un déplacement en train plutôt qu’en avion pour le PSG serait bien trop compliqué d’un point de vue logistique. « On dit que le PSG a pris l'avion et pas le train. Mais vous savez les contraintes que c'est... Mais il faut le dire, ils sont obligés. Vous êtes obligés de mobiliser deux policiers pour chaque personne, de faire évacuer tout le quai de la gare ».