La saison dernière, Mauricio Pochettino a longtemps était critiqué pour le faible temps de jeu accordé aux jeunes joueurs, à l'image de Xavi Simons ou encore Edouard Michut, qui ont tous les deux quitté le PSG l'été dernier. Nouveau coach du club de la capitale, Christophe Galtier n'hésite pas quant à lui à lancer des joueurs issus du centre de formation à l'image de Warren Zaïre-Emery.
PSG : Le vestiaire de Galtier prend position sur sa révolution https://t.co/csnKNAaAJR pic.twitter.com/9RaCoFTAeC
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
«Il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes»
En effet, Warren Zaïre-Emery est entré dans les 10 dernières minutes contre le Maccabi Haïfa (7-2). Un choix justifié par Christophe Galtier en conférence de presse : « Le score était acquis. Je voulais faire attention aux organismes, on a les matchs qui s'enchaînent. Par ce que Warren Zaïre-Emery montre à l'entraînement, en préparation et en Youth League, il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes. Si on travaille bien, qu'on a la qualité, qu'on est très professionnels, on peut jouer au Paris Saint-Germain ».
«Ça m’a fait des frissons de rentrer en jeu !»
Du haut de ses 16 ans et 7 mois, Warren Zaïre-Emery est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur du PSG à prendre part à un match de Ligue des champions, battant le record de Tanguy Kouassi (17 ans et 6 mois). Mais surtout, le jeune milieu de terrain parisien est le tout premier joueur né en 2006 à disputer à un match de C1. Après la rencontre, il avait donc du mal à cacher sa fierté au micro de PSGTV : « Ça m’a fait des frissons de rentrer en jeu ! Je suis très content d’avoir été le plus jeune joueur du PSG à entrer en Ligue des champions et le seul 2006. J’espère qu’il y en aura d’autres ! »