PSG : Galtier corrige une grosse erreur de Pochettino
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La saison dernière, Mauricio Pochettino a longtemps était critiqué pour le faible temps de jeu accordé aux jeunes joueurs, à l'image de Xavi Simons ou encore Edouard Michut, qui ont tous les deux quitté le PSG l'été dernier. Nouveau coach du club de la capitale, Christophe Galtier n'hésite pas quant à lui à lancer des joueurs issus du centre de formation à l'image de Warren Zaïre-Emery.

«Il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes»

En effet, Warren Zaïre-Emery est entré dans les 10 dernières minutes contre le Maccabi Haïfa (7-2). Un choix justifié par Christophe Galtier en conférence de presse : « Le score était acquis. Je voulais faire attention aux organismes, on a les matchs qui s'enchaînent. Par ce que Warren Zaïre-Emery montre à l'entraînement, en préparation et en Youth League, il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes. Si on travaille bien, qu'on a la qualité, qu'on est très professionnels, on peut jouer au Paris Saint-Germain ».

«Ça m’a fait des frissons de rentrer en jeu !»

Du haut de ses 16 ans et 7 mois, Warren Zaïre-Emery est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur du PSG à prendre part à un match de Ligue des champions, battant le record de Tanguy Kouassi (17 ans et 6 mois). Mais surtout, le jeune milieu de terrain parisien est le tout premier joueur né en 2006 à disputer à un match de C1. Après la rencontre, il avait donc du mal à cacher sa fierté au micro de PSGTV : « Ça m’a fait des frissons de rentrer en jeu ! Je suis très content d’avoir été le plus jeune joueur du PSG à entrer en Ligue des champions et le seul 2006. J’espère qu’il y en aura d’autres ! »

Articles liés