PSG : Après son calvaire, Kimpembe sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 10 septembre dernier, face à Brest, Presnel Kimpembe se blessait à la cuisse gauche. Après différents examens, le verdict est alors tombé pour le défenseur central du PSG qui devait rester sur le côté un mois et demi. 6 semaines plus tard, Kimpembe est revenu dans le groupe de Christophe Galtier, l’occasion pour lui de revenir sur ses moments compliqués suite à sa blessure. 

Alors que la Coupe du Monde approche, les joueurs souhaitent bien évidemment éviter les blessures afin de ne pas manquer ce rendez-vous au Qatar. Il y a quelques semaines, Presnel Kimpembe s’est pourtant fait une grosse frayeur. Touché à la cuisse face à Brest, le défenseur central du PSG s’est alors retrouvé sur le côté. Au final, Kimpembe a été indisponible pour une durée de 6 semaines. Le voilà désormais de retour, face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, le Parisien a rejoué ses premières minutes depuis sa blessure. 

« Ça met un coup au moral »

Suite à ce retour à la compétition avec le PSGPresnel Kimpembe est revenu sur ses 6 semaines de convalescence pour soigner sa blessure à la cuisse. Dans un premier temps, pour PSG TV, il est revenu sur l’annonce du verdict, confiant : « C'est compliqué au début parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre jusqu'à l'IRM. On se pose un tas de questions. Au moment de l'IRM, le doc et le staff médical m'annoncent que j'en ai pour cinq à six semaines minimum, ça met un coup au moral parce que c'est quand même long ». 

« Ça a été dur »

Blessé, Presnel Kimpembe s’est également rendu au Qatar pour traiter sa blessure. Un voyage à propos duquel le défenseur du PSG a alors expliqué : « La rééducation au Qatar ? C'était chaud. J'étais seul aussi mais pour la tête ce n'était pas plus mal de se changer les idées. Ça a été dur, très dur mais il fallait passer par-là pour pouvoir avancer et passer aux étapes supérieures ». 

Articles liés