Le 10 septembre dernier, face à Brest, Presnel Kimpembe se blessait à la cuisse gauche. Après différents examens, le verdict est alors tombé pour le défenseur central du PSG qui devait rester sur le côté un mois et demi. 6 semaines plus tard, Kimpembe est revenu dans le groupe de Christophe Galtier, l’occasion pour lui de revenir sur ses moments compliqués suite à sa blessure.
Alors que la Coupe du Monde approche, les joueurs souhaitent bien évidemment éviter les blessures afin de ne pas manquer ce rendez-vous au Qatar. Il y a quelques semaines, Presnel Kimpembe s’est pourtant fait une grosse frayeur. Touché à la cuisse face à Brest, le défenseur central du PSG s’est alors retrouvé sur le côté. Au final, Kimpembe a été indisponible pour une durée de 6 semaines. Le voilà désormais de retour, face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, le Parisien a rejoué ses premières minutes depuis sa blessure.
PSG : Icardi déjà remplacé par Wanda Nara, il sort du silence https://t.co/RpiIdiUMwb pic.twitter.com/xwkl3q2r2s
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« Ça met un coup au moral »
Suite à ce retour à la compétition avec le PSG, Presnel Kimpembe est revenu sur ses 6 semaines de convalescence pour soigner sa blessure à la cuisse. Dans un premier temps, pour PSG TV, il est revenu sur l’annonce du verdict, confiant : « C'est compliqué au début parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre jusqu'à l'IRM. On se pose un tas de questions. Au moment de l'IRM, le doc et le staff médical m'annoncent que j'en ai pour cinq à six semaines minimum, ça met un coup au moral parce que c'est quand même long ».
« Ça a été dur »
Blessé, Presnel Kimpembe s’est également rendu au Qatar pour traiter sa blessure. Un voyage à propos duquel le défenseur du PSG a alors expliqué : « La rééducation au Qatar ? C'était chaud. J'étais seul aussi mais pour la tête ce n'était pas plus mal de se changer les idées. Ça a été dur, très dur mais il fallait passer par-là pour pouvoir avancer et passer aux étapes supérieures ».