Depuis le rachat de QSI en 2011, le PSG se met à rêver plus grand. Grâce aux investissements XXL de son nouveau propriétaire, le club de la capitale est entré dans une toute nouvelle dimension. D'ailleurs, le PSG fait partie du top 10 des écuries ayant la plus haute valeur d'entreprise, passant de 2,86 à 3,49 milliards d’euros entre 2023 et 2024.
En 2011, le PSG a lancé une nouvelle ère. Racheté par QSI, le club de la capitale peut maintenant rêver plus grand grâce aux investissements pharaoniques de son nouveau propriétaire. En effet, le PSG a dépensé des sommes folles depuis l'arrivée de Nasser Al-Khelaïfi à la présidence, notamment 222M€ pour recruter Neymar et 180M€ pour s'offrir les services de Kylian Mbappé.
Le PSG a une valeur d'entreprise de 3,49 milliards d’euros
Ce jeudi, Football Benchmark a publié un nouveau rapport sur les plus grosses cylindrées européennes. Spécialisé dans l’analyse des performances financières des clubs de football, le cabinet a classé les clubs ayant la plus grande valeur d'entreprise. Et le PSG est huitième.
Succession de Mbappé : Le PSG discute avec un attaquant ! https://t.co/u3G88qEgRx pic.twitter.com/3kAq0pi4TR
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
Le PSG est classé à la huitième position
D'après Football Benchmark, le PSG a fait un bond de 22% par rapport à l'année dernière, passant de 2,86 à 3,49 milliards d’euros. Ce qui lui permet de maintenir sa position au classement.