Huit ans après son transfert historique du FC Barcelone vers le PSG, Neymar a révélé les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la capitale française. Et le joueur, qui doit disposer d'un environnement positif pour performer, a évoqué le rôle de ses compatriotes, notamment celui de Marquinhos ou encore de Dani Alves.
Le mercato d’été 2017 est entré dans l’histoire. Cette session avait été marquée par le transfert de Neymar au PSG pour 222M€. A ce jour, il reste le transfert le plus cher de l’histoire. Parti du club parisien en 2023, suite à la venue de Luis Enrique, la star brésilienne a expliqué pourquoi il avait rejoint le PSG.
Le «nouveau Pauleta» a signé au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/ut0bZcJzKk pic.twitter.com/6lac6RWFuI
« Je voulais du changement »
« Je suis allé au PSG parce que je voulais du changement, je voulais jouer avec mes coéquipiers brésiliens. Ce n'était jamais parce que je voulais être le meilleur joueur du monde ou gagner le Ballon d'Or » a confié Neymar. Il faut dire que le PSG était alors peuplé d'une jolie colonie brésilienne avec Marquinhos, Maxwell, Dani Alves ou encore Lucas Moura.
Neymar a connu sa meilleure année au PSG
Dès son arrivée, Neymar avait marqué les esprits. D’ailleurs, le joueur de Santos reconnaît qu’il avait été à son prime sous les ordres d’Unai Emery. « Mon meilleur moment ? C'était au PSG, en 2017. Là-bas, je jouais au milieu, j'organisais les jeux, je faisais beaucoup de numéros... C'était mon meilleur moment » a-t-il confié lors du podcast Podpah.