Le PSG n’est pas loin de la crise. Face au Bayern Munich, le club de la capitale n’a pas réussi un grand match et s’est une nouvelle fois incliné. Il commence à y avoir urgence, surtout qu’il ne reste que trois matchs. Pour Christophe Dugarry, Luis Enrique fait n’importe quoi avec ses joueurs et il l’a fait savoir.
Depuis quelques jours, des rumeurs laissent entendre que certains joueurs étaient remontés contre Luis Enrique. L’entraîneur du PSG est-il en train de perdre son vestiaire ? Selon un champion du monde 1998, il pourrait être en train de le perdre et ce serait à cause de ses choix qui ne vont pas dans le sens des qualités de ses joueurs.
🏆 Draw day at the Parc des Princes!
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) December 2, 2024
With @Javi_Pastore ❤️💙@coupedefrance | #CDF pic.twitter.com/CdVHdb8Tzx
«Il pense qu’il gère les joueurs avec un joystick»
Dans l’émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC, le consultant de l’émission, Christophe Dugarry s’est lâché sur Luis Enrique, l’entraîneur du PSG : « Le mec nous a sorti une composition d’équipe deux heures avant face au Bayern Munich. Encore une dinguerie. Deux heures avant, il te pond un truc et il pense que c’est une Game Boy, où tu gères les joueurs avec un joystick ! T’es tellement brillant, tellement intelligent que les mecs, ils sont capables de le faire. Quand tu as un entraîneur qui te fait jouer à des postes que tu ne maîtrises pas, à un moment ça ne passe pas. »
Luis Enrique fait déjouer ses joueurs
« Après le match face au Bayern, il t’explique que ce qu’il a vu, il est content, fustige Dugarry. Le match au Bayern, il a vu que c’était bien ? Tu te rends compte ? Une composition d’équipe, tu la fais en fonction des qualités de tes joueurs. Tu ne leur inventes pas des qualités qu’ils n’ont pas. » Luis Enrique est sous pression et il va devoir réussir à mieux faire jouer son équipe s'il veut que la pression autour de lui redescende...