Le PSG ne verra pas une nouvelle finale de Ligue des champions. Le club de la capitale a dû s'arrêter au stade des demi-finales, battu deux fois par le Borussia Dortmund. Les Parisiens n'ont pas réussi à renverser la tendance et certains ont déçu. Mais Luis Enrique est aussi responsable de cet échec, selon certains.
Avant d'affronter le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions, le PSG se voyait déjà en finale. Malheureusement, les Parisiens n'ont pas réussi à assumer leur statut de favori sur le terrain, malgré un grand nombre d'occasions. Mais pour Édouard Cissé, interrogé par Le Parisien, Luis Enrique aurait une grande part de responsabilité dans cet échec. « Un entraîneur, on peut le comparer à un joueur retraité. C’est maladif, il a besoin de trouver des choses et quand c’est l’ego qui le guide, ça lui fait faire des conneries. Je serais surpris qu’un mec comme lui qui a tout gagné agisse de la sorte. J’avais du mal à croire à cette théorie, mais en voyant ses choix, je me pose des questions. Et je me dis qu’elle n’est pas si farfelue cette théorie… »
«Je n’ai pas compris sa composition»
Édouard Cissé reproche notamment à Luis Enrique sa composition d'équipe. L'ancien milieu de terrain du PSG ne comprend pas pourquoi le coach parisien a décidé de remplacer Bradley Barcola par Gonçalo Ramos. « Je n’ai pas compris sa composition et notamment la titularisation de Ramos alors que son trio Barcola-Mbappé-Dembélé était installé. Est-ce que du temps de Barcelone, tu aurais mis Neymar, Suarez ou Messi sur le banc lors d’une demi-finale de Ligue des champions ? Tu as besoin d’avoir des certitudes, surtout à ce moment de la saison, mais Luis Enrique a encore décidé de changer. »
Mercato : Le PSG relance un gros coup à 58M€ ! https://t.co/c6H6HkASfO pic.twitter.com/K63CsutTaY
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Danilo aurait dû être titulaire selon Cissé
Lors du match retour face au Borussia Dortmund, le PSG a concédé le seul but de la rencontre sur corner, par l'intermédiaire de Mats Hummels. Lucas Beraldo se rendant sur le moment coupable d'un marquage assez laxiste. Selon Édouard Cissé, c'est Danilo Pereira qui aurait dû être aligné à la place du Brésilien. « C’est facile de prédire le passé, mais Danilo n’est pas assez bon pour jouer les grands matchs ? Tu alignes Beraldo, 20 ans, qui vient de loin, alors que tu as un joueur expérimenté, qui a montré depuis des années qu’il était carré. »