L’histoire ne se conclura pas de la plus belle des manières. Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé ne sera pas parvenu à ramener la première Coupe aux grandes oreilles de l’histoire du PSG. Alors que la star parisienne est en partance pour le Real Madrid cet été, Daniel Riolo a chargé Nasser Al-Khelaïfi dans la gestion de son départ.
Mbappé - Al-Khelaïfi : Le malaise est confirmé au PSG ? https://t.co/vD28FmYVXx pic.twitter.com/RM4lN8J52x
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Tout le monde est responsable […] le premier, c’est le président »
Depuis désormais trois saisons, l’avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup parler du côté de Madrid et de Paris. Alors que le joueur avait prolongé son contrat en 2022 au terme d’un feuilleton extraordinaire, le voilà qui s'apprête à partir sans que Paris ne touche la moindre indemnité de transfert. Pour Daniel Riolo, Nasser Al-Khelaïfi a une grande responsabilité dans la gestion de ce dossier, qui n’avantage clairement pas le Paris-Saint Germain : « Puisque l’histoire est terminée, Mbappé c’est fini, c’était son dernier match de Coupe d’Europe au Parc. C’est terminé, la saison est finie, il n’y a plus rien. C’est le moment du bilan. Je pense qu’une tonne de gens cette année ont raconté des âneries monumentales sur ce qui s’est passé autour de Mbappé. Je pense que tout le monde est responsable ce qui s’est passé cette année autour de ce joueur. Le premier, c’est le président, qui a cru naïvement après lui avoir tout donné. »
« Mbappé n’a jamais menti ou manqué de respect. »
Parfois accusé d’avoir joué avec les nerfs du Paris-Saint Germain et du Real Madrid, Kylian Mbappé a, selon Daniel Riolo, toujours cherché à gérer les chose correctement. Encore une fois, le Bondynois n’y est pour rien, à en croire le journaliste de RMC : « Mbappé n’a jamais menti ou manqué de respect. Qu’on arrête avec cette histoire. Il fallait le laisser partir quand il y avait de l’argent sur la table. C’est le PSG qui est responsable, comme le PSG qui est responsable à 100% de sa non-préparation. »