Le PSG inconsolable ? Luis Enrique lâche une révélation
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le PSG a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions suite à sa défaite (0-1) à domicile face au Borussia Dortmund. Si certains Parisiens ont semblé abattus au coup de sifflet final, Luis Enrique a abordé ce sujet en conférence de presse d’après-match, lâchant au passage une confidence. Explication.

Ce ne sera pas pour cette année. Après avoir été vaincu en Allemagne mercredi dernier (1-0), le PSG a concédé le même score face au Borussia Dortmund ce mardi soir au Parc des Princes. Éliminés de la Ligue des Champions trois ans après avoir retrouvé le dernier carré, les Parisiens se sont pour la plupart écroulés au coup de sifflet final.

Le PSG meurtri par cette défaite

Les images de Vitinha, au sol pendant de longues minutes et dont la voix tremblante en conférence d’après-match, ont été symboles d’une soirée frustrante pour le PSG. Si la saison n’est pas terminée, nul doute que la formation de Luis Enrique a subi un gros coup derrière la tête face au BVB. L’entraîneur espagnol l’a lui-même reconnu, il était impossible de consoler les siens après cette déroute.

« Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir j'ai fait une exception »

« Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir (mardi) j'ai fait une exception. J'ai parlé individuellement à mes joueurs mais c'est difficile de les consoler. C'est important de savoir gagner, mais c'est aussi important de savoir perdre », a ainsi confié Luis Enrique après la rencontre, dans des propos rapportés par Foot National.

Articles liés