Ce mardi soir, le PSG a une nouvelle fois été défait face au Borussia Dortmund (0-1), et se voit donc éliminé de la Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique n’auront clairement pas été à la hauteur de cette double confrontation en demi-finale de C1, même si pour l’entraîneur parisien, la prestation des siens aura été très satisfaisante.
Le PSG n’ira pas à Wembley. Au Parc des Princes ce mardi soir, les partenaires de Kylian Mbappé avaient l’occasion d’inverser le score du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions (1-0) face au Borussia Dortmund. Pourtant, les Parisiens auront donné l’impression de n’être jamais rentrés dans leur rendez-vous. Ainsi, malgré avoir le fait d’avoir trouvé les montants de Gregor Kobel à quatre reprises sur ce match retour, le PSG voit son parcours européen s’arrêter brutalement.
PSG : Mbappé provoque déjà des tensions au Real Madrid ? https://t.co/uZ689VCkrz pic.twitter.com/JfV6TnAMvp
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
« Ils ont fait ce que j'avais demandé »
Un coup dur pour la formation de Luis Enrique, qui n’aura pas réussi à inscrire le moindre but sur cette double confrontation face au BVB. Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG s’est paradoxalement dit très satisfait du contenu des deux rencontres. « Je suis très satisfait des deux matches. Ils ont fait ce que j'avais demandé. Mais j'ai adoré l'esprit de mon équipe », a ainsi expliqué Luis Enrique.
« Je suis enchanté de l'attitude et du comportement de mes joueurs »
« On ne peut pas reprocher à cette équipe d'avoir une foi inébranlable. Sans aucun doute. Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable, c'est l'entraîneur, mais je suis enchanté de l'attitude et du comportement de mes joueurs. Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir (mardi) j'ai fait une exception. J'ai parlé individuellement à mes joueurs mais c'est difficile de consoler les joueurs. C'est important de savoir gagner, mais c'est aussi important de savoir perdre. Il faut féliciter Dortmund et accepter cette défaite », conclut le coach parisien, relayé par l’Equipe.