Quel coup de théâtre au Parc des Princes ! Attendu au tournant dans un stade bouillant, le Paris-Saint Germain a été surpris par une équipe de Dortmund criante de réalisme. En zone mixte, les réactions ont été nombreuses. Alors que Kylian Mbappé s'apprête à quitter Paris cet été, Vitinha s’est voulu rassurant sur la suite du projet QSI sans la star française.
PSG : Mission impossible pour ce transfert à un milliard ? https://t.co/hfOORx87AD pic.twitter.com/nbPX1kUWPs
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« C’est le commencement d’un grand projet »
Alors que le Paris-Saint Germain avait dégainé le chéquier pour recruter de jeunes joueurs l’été dernier, comme Bradley Barcola ou Randal Kolo Muani, Vitinha veut se tourner vers l’avenir, malgré le gout aimer de la défaite : « La déception est plus forte que le reste. C’est le commencement d’un grand projet. Je n’ai pas grand-chose à dire maintenant. » a-t-il expliqué.
Une saison de transition
Si le résultat de cette demi-finale en aura déçu plus d’un du côté du PSG, peu s’attendaient à voir le Paris-Saint Germain à ce stade de la compétition en début de saison. Coaché par Luis Enrique depuis onze mois, Paris peut afficher de grands espoirs en vu du prochaine exercice. L’éclosion de joueurs comme Barcola ou Vitinha, à son meilleur niveau depuis le mois de septembre, seront des points sur lesquels s’appuyer pour la prochaine campagne de Ligue des Champions.